Rechercher

Signature d’un plan de maintien dans l’emploi sectoriel ! - 6 avril 2021

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

UNE NOUVELLE ACTION DE LA FCF A ENCORE PORTÉ SES FRUITS En attendant une fin des mesures sanitaires et une relance effective des formations en présentiel, il est important pour les centres de formation d'avoir une perspective. Nous avons le plaisir de vous annoncer que le LCGB a signé le 1er avril 2021 un Plan de Maintien dans l’Emploi Sectoriel (PMES) pour les centres de formations privés. Notre secteur a été contraint de fermer partiellement en 2020 et 2021 à cause de la pandémie du COVID-19, et les restrictions sanitaires ont considérablement restreint les formations en présentiel. La Fédération des Centres de Formations privés (FCF) et le LCGB ont donc négocié un PMES afin d’éviter des licenciements et des fermetures d’établissements par les moyens suivants :

  • le travail à temps partiel volontaire,

  • le chômage partiel, adapté au secteur,

  • la préretraite-ajustement,

  • le prêt temporaire de main-d’œuvre,

  • la formation professionnelle continue en interne ou externe ou qualifiante reconnue par l’Etat.


Une commission de suivi aura pour mission de veiller périodiquement à l’évolution des mesures prises dans le cadre du PMES, qui aura une durée de validité du 1er mai 2021 au 30 septembre 2021.

COMMENT NOUS REJOINDRE ?

1) Faites votre demande par e-mail à l'adresse secretariat@fcf.lu

ou directement sur notre site internet fcf.lu sur l'onglet inscription (vous y retrouverez également les tarifs)

2) Le Conseil d'Administration valide votre inscription (selon les critères des centres de formations privés non conventionnés)

3) Une fois votre validation reçue il ne vous reste plus qu'à finaliser votre inscription sur le site de la clc en cliquant ici

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information

Au plaisir de vous avoir comme membre très prochainement,