Rechercher

À peine deux mois et déjà des résultats grâce à la FCF - 17 novembre 2020

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Madame, Monsieur, Depuis notre dernière newsletter, nous avons été actifs et nous aimerions partager avec vous le fruit de nos dernières démarches.


  • En date du 20 octobre 2020, nous avons rencontré le ministre Lex Delles afin de pouvoir, en tant que centres de formation privés, être considérés comme faisant partie du secteur vulnérable, et d'ainsi pouvoir obtenir des aides financières.


Cette rencontre a porté ses fruits car le gouvernement a officiellement annoncé en fin de semaine dernière que les organismes de formation professionnelle auraient désormais son soutien, et pourraient bénéficier de subventions.


  • Le 17 novembre 2020, nous aurons rendez-vous avec le MEN (Ministère de l’Education Nationale), plus précisément avec Veronique Schaber, qui est la directrice du service de la formation professionnelle.

  • Le 20 novembre 2020, nous aurons rendez-vous avec les représentants de l’ADEM.

  • Le 24 novembre 2020, nous aurons rendez-vous avec la Direction de l’Administration de l’Enregistrement, des Domaines et de la TVA, plus précisément avec Romain Heinen, son directeur.

  • À venir très prochainement des conférences en ligne sur le futur du monde de la formation (trends, digitalisation, assurance qualité, etc).

Vous souhaitez nous rejoindre et faire entendre votre voix?

Rejoignez nous au sein de la FCF: secretariat@fcf.lu.